Accueil Développement durable Une sélection de livres pour viser l’objectif « zéro déchet »

Une sélection de livres pour viser l’objectif « zéro déchet »

462
PARTAGER
déchet
Crédit photo : Denise Jonhson - Unsplash

L’actualité fait souvent état de cas de pollution ou d’animaux pris dans les déchets et qui en meurent. Il devient urgent de changer nos habitudes de consommation, mais aussi notre comportement face aux déchets. Chaque geste compte, et l’objectif « zéro déchet » vise à responsabiliser les populations face à leur empreinte sur la nature. Cette sélection de livres permet de comprendre comment un tel objectif peut s’atteindre avec des conseils et astuces simples.

Zéro déchet

Le livre Zéro déchet a été écrit par Béa Jonhson. Il s’agit d’une Française qui s’est installée aux États-Unis avec son mari et ses enfants. Elle raconte dans son livre comment elle est parvenue à se simplifier la vie et à réduire ses dépenses avec l’objectif « zéro déchet ». Ce livre est donc parfaitement adapté aux parents qui ont une vie active et des enfants en bas âge dont il faut prendre le temps de s’occuper. Elle révèle ainsi que remplir cet objectif est plus aisé qu’il n’y paraît. Enfin, elle nous livre toutes les conséquences positives de ce mode de vie.

déchet
Crédit photo : Jess Watters – Unsplash

Créations zéro déchet

Le livre Créations zéro déchet propose de réaliser des créations durables qui peuvent aider à remplacer tous les objets jetables du quotidien comme les sacs en plastique, les éponges, l’essuie-tout ou encore les cotons. Les gestes proposés sont simples et faciles à adopter pour mener une vie plus écologique et respectueuse de la planète. Camille Buinet-Dezert en est l’auteur et nous dévoile tous ses secrets.

déchet
Crédit photo : Annie Spratt – Unsplash

La Cuisine zéro déchet

Il est vrai que notre alimentation produit énormément de déchets. Entre les emballages et le gaspillage, il n’est pas simple d’atteindre l’objectif « zéro déchet ». Pour nous y aider, Stéphanie Faustin révèle toutes ses astuces dans son livre Cuisine zéro déchet ainsi que ses conseils pour cuisiner sans produire de déchets. Ses créations sont savoureuses, originales et idéalement réparties entre les entrées, les apéritifs, les repas, les desserts et les boissons.

zéro déchet
Crédit photo : Webvilla – Unsplash