Et si c’est de HP que venait le salut high-tech de la planète ? Le géant américain de l’informatique qui participe au CES 2020 de Las Vegas vient en effet de lever le voile sur un PC portable assez particulier. Baptisé Dragonfly G2, l’ultraportable a ceci de particulier qu’il est majoritairement fait à partir de matériaux recyclés. Aussi bien au niveau de la coque que des composants, c’est un petit coup de pousse pour aider la planète à panser ses plaies.

HP dévoile le Dragonfly G2, un laptop eco-friendly

HP n’a jamais réellement été un exemple à suivre en matière de protection ou respect de l’environnement. Au contraire, c’est Apple qui a toujours remporté la palme d’or de l’entreprise tech la plus avant-gardiste sur ce terrain. Avec l’acquisition d’une forêt sans cesse renouvelée où la Pomme s’approvisionne en bois pour la fabrication du papier servant à la production du papier utilisé ensuite pour emballer ses produits.

Le HP Elite Dragonfly G2, premier PC portable recyclé au monde – Crédits photo : HP

Ou dans des investissements tels que ceux faits pour protéger la mangrove de la forêt amazonienne. Cependant, Apple est désormais rejoint par HP qui vient de présenter le premier PC (desktop ou laptop) fait à partir de matériaux recyclés.

Du recyclage à fond

Dans les faits, le Dragonfly G2 arbore une magnifique tunique ou châssis, ou coque est fait à fait à partir d’un matériau composite fait à 90 % de magnésium recyclé. En outre, ses pièces détachées sont faites à 82 % de matériaux recyclés. Soit la RAM, le CPU, l’écran ou le clavier.

Côté technique puisqu’il s’agit quand-même d’un ordinateur, l’appareil est animé par une puce Intel Core de 10e génération + 6 Go de RAM. 128 Go de stockage interne sont prévus, au format SSD. Cependant, le stockage maximal peut atteindre 2 To. Son écran de 13,3 pouces est entièrement fait à partir de matériaux recyclés.

Le HP Elite Dragonfly G2, premier PC portable recyclé au monde – Crédits photo : HP

Du reste on retrouve du WiFi 6, du Bluetooth 5.0 et de l’USB-C, du HDMI et une prise jack 3.5mm.

Source :

FrAndroid

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici