Accueil Biodiversité Colombie : Apple investit dans la préservation de la Mangrove

Colombie : Apple investit dans la préservation de la Mangrove

186
PARTAGER
La mangrove de Colombie en proie au déboisement - Crédits photo : Wikipédia

On savait déjà Apple très impliqué, officiellement, dans le bien-être de l’humanité. La firme nous gratifie en effet chaque année d’une nouvelle collection de produits dont le processus de fabrication est 100 % écoresponsable. La firme américaine compte se tourner vers un pan un peu plus large en matière de protection de l’environnement, puisque Apple vient d’investir des sommes considérables dans la préservation de la mangrove de Colombie.

Apple, un imposant acteur de la protection de l’environnement

Derrière l’épais nuage qui entoure la communication autour de l’entreprise la plus valorisée de la planète, se cachent parfois de beaux couacs. Et quand ces couacs surviennent, on apprend par exemple qu’Apple a massivement investi dans une forêt du Brunswick County. Cette forêt fournit pour information 100 % du bois utilisé durant la confection des emballages en carton des produits de la marque. De plus une politique de reboisement intensif y est pratiquée.

Apple, Brunswick County, plantes végétales
Forêt du Brunswick, désormais partiellement propriété d’Apple – Crédits photo : Apple

Autre couac, autre information exclusive qui faisait d’Apple l’entreprise high-tech la plus éco-responsable du monde. Bien qu’on ne sache à ce jour pour quelle raison exacte Apple investit dans ce vaste projet, la firme a annoncé être très impliquée désormais dans la préservation de la mangrove de Colombie

Mangrove de Colombie, nouveau théâtre écologique d’Apple

C’est par le biais de Lisa Jackson, sa vice-présidente chargée des affaires écologiques et sociales, qu’Apple a fait l’annonce de sa participation au fonds de protection et préservation de la mangrove de Colombie.

La mangrove de Colombie perd de sa superbe – Crédits photo : Pixabay

Concrètement le programme financé par Apple consistera essentiellement en reboisement des zones dégradées de la mangrove. Pour rappel, au même titre que l’Amazonie, la mangrove de Colombie est considérée comme l’un des principaux poumons de notre planète.

L’objectif avoué d’Apple est à terme de filtrer par le biais de la mangrove un million de tonnes de dioxyde de carbone sur 10 ans.

Source :

AppleInsider