fbpx
Accueil Biodiversité En Laponie, les rennes ne trouvent plus à manger

En Laponie, les rennes ne trouvent plus à manger

0
542
En Laponie, les rennes ne trouvent plus à manger
Canva

En cette période de Noël, on pense évidemment au Père Noël et à ses rennes… Mais figurez-vous que cette année, les rennes ne sont pas en forme en Laponie. Eh oui, à cause du réchauffement climatique, les animaux ne trouvent plus à manger et finissent par mourir…

Une région impactée

La Laponie est l’une des régions les plus impactées par le réchauffement climatique. Il est en effet deux fois plus rapide dans cette région du globe que dans le reste du monde. Les températures augmentent bien trop vite et le phénomène semble impossible à endiguer. Malheureusement, les animaux en souffrent terriblement.

En Norvège notamment, mais aussi en Laponie suédoise, les animaux stars qui ne sont autres que les rennes sont frappés par le phénomène. Il faut savoir que dans l’hiver, les rennes migrent vers l’est. Cette année, ils sont nombreux à ne pas avoir la force de se déplacer. En effet, ils ne trouvent plus assez de nourriture.

Des conséquences lourdes

Dans l’archipel norvégien, 200 rennes ont été retrouvés morts de faim. Les femelles ne réussissent plus à mettre au monde des bébé en pleine santé. Les éleveurs ont donc décidé d’aller nourrir eux-mêmes les rennes dans la nature, mais c’est extrêmement coûteux et c’est une solution qui n’est pas viable sur le long terme.

Les rennes sont un symbole, et ils deviennent les victimes les plus médiatisés sur réchauffement climatique en cette fin d’année. On sait combien tout le monde adore les rennes… Alors si nous les aimons tant, il faut agir maintenant pour lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique.

Les actions semblent tellement difficiles à faire. Les autochtones ont saisi les autorités européennes pour demander de l’aide avant qu’il ne soit trop tard. Espérons que leur appel sera entendu et que les rennes pourront continuer à nous faire rêver.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici