Bien que les effets du réchauffement climatique se fassent moins ressentir sur son territoire du fait de sa proximité avec les cercles glaciers du Nord de l’Europe, le Royaume-Uni anticipe déjà sur une probable hausse du mercure dans les années à venir. Du coup, pour assurer le bien-être de ses citoyens le pays compte d’ici 2021 planter jusqu’à 130 000 arbres dans ses villes. Voici tous les détails de ce projet assez unique en son genre sur le Vieux Continent.

Le réchauffement climatique plus que jamais une réalité

Nous parlons régulièrement du réchauffement climatique sur VivreDemain, et si vous semblez encore en ignorer les méfaits, il est malheureux de les vivre chaque jour désormais. Un ou deux degrés Celsius de plus au mercure et demain nous devrons affronter épisodes caniculaires exacerbés, forêts vosgiennes en état de mort clinique ou fonte de la banquise avec pour conséquence la montée des eaux.

Dans l’optique de limiter l’incidence de ces phénomènes catastrophes sur son territoire, le Royaume-Uni vient de prendre une résolution forte visant à planter 130 000 arbres d’ici 2021 dans ses villes. Et ce n’est que la première partie d’un vaste projet de végétalisation de ses métropoles.

Et le voisin outre-Manche n’est pas le seul pays au monde à se lancer dans pareille entreprise, puisque la Thaïlande également bombarde désormais ses forêts de graines dans l’optique de les reboiser.

Alors des villes plus vertes en Britannie d’ici 2021

Outre le fait d’aider à réduire les effets du réchauffement climatique la reforestation des villes britanniques aura pour effet d’accroître les concentrations en oxygène tout en réduisant celles en dioxyde de carbone. De plus les arbres réduisent le bruit ambiant, freinent les inondations tout en absorbant les pluies. En somme, c’est tout le monde qui y gagnerait, en commençant par la nature.

Ce vaste chantier financé à hauteur de 11,4 millions de livres par l’administration britannique court sur trois ans.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici