Accueil Énergie solaire L’énergie solaire alimentera bientôt deux parcs de Disney

L’énergie solaire alimentera bientôt deux parcs de Disney

253
PARTAGER
solaire
Crédit photo : Skylar Sahakian - Unsplash

Walt Disney World Resort et Origis Energy USA ont signé un partenariat visant à développer une centrale solaire pour alimenter, en partie, deux parcs d’attractions. Elle devrait proposer une puissance de 50 mégawatts et s’inscrira dans un plus vaste programme.

Une mise en service prévue pour fin 2018

La centrale solaire commandée par Walt Disney World Resort servira à alimenter deux de ses parcs à thème. Les deux sites concernés se situent donc en Floride. Les travaux devraient débuter dans les mois à venir. La mise en service de l’infrastructure est prévue pour la fin de l’année. Elle prendra place sur un terrain de 110 hectares, non loin du « Royaume animal » de Disney.

solaire
Crédit photo : American Public Power Association – Unsplash

Un demi-million de panneaux photovoltaïques composeront cette nouvelle centrale solaire. Durant les périodes ensoleillées, la structure devrait pouvoir faire fonctionner jusqu’à un quart des installations des deux parcs. L’objectif de Disney est de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de près de 57 000 tonnes chaque année, soit l’équivalent des émissions de 9 300 voitures. Mais la firme souhaite aussi faire avancer un autre projet.

Une ferme solaire répondant aux normes environnementales des parcs

À Disney, les équipes en charge de la science, des animaux, de l’horticulture et de l’environnement devront travailler ensemble à mettre au point une véritable ferme solaire. Ils devront donc explorer toutes les possibilités pour la rendre apte à accueillir différentes espèces de pollinisateurs. La centrale sera très riche en fleurs sauvages et dotée d’une importante végétation.

solaire
Crédit photo : Boris-Smokrovic – Unsplash

Selon les dires du vice-président de Disney pour les animaux, la science et l’environnement, le Dr Penning, cette œuvre s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’initiative du Fonds de conversation Disney : « Reverse the Decline ». Ce programme a pour but d’inverser le déclin de plusieurs espèces menacées à l’image des papillons. En somme, Disney compte agir pour préserver l’environnement.