Accueil Développement durable Royaume-Uni : la famille royale s’engage en faveur de l’environnement

Royaume-Uni : la famille royale s’engage en faveur de l’environnement

187
PARTAGER
royale
Buckingham Palace - Crédit photo : Wikimedia Commons

Au Royaume-Uni, la famille royale vient de s’engager à prendre les mesures nécessaires pour réduire son impact environnemental. Cela implique donc des changements d’habitudes.

En marche contre le plastique

La famille royale est un symbole et un modèle pour les citoyens britanniques. Elle se doit donc de montrer l’exemple en tout temps. Aujourd’hui, les membres de cette famille très particulière s’engagent contre le plastique : fini les bouteilles et les pailles à usage unique !

L’engagement de la famille royale présenté en vidéo par Brut :

Afin de réduire son impact environnemental et notamment sur les océans, de nouvelles habitudes quotidiennes vont être prises par la famille royale. Elle commencera donc par éradiquer les objets plastiques dans les résidences royales. À Buckingham Palace et au château de Windsor, l’ensemble de la vaisselle devra être recyclable ou réutilisable. De même, les cafés royaux devront s’équiper d’emballages biodégradables ou compostables.

Une cause importante pour la royauté

Sir David Attenborough fait partie des influenceurs de la reine. Au sein de ses divers documentaires, il n’a cessé de montrer les conséquences de notre consommation de plastique sur la biodiversité. Selon la revue Science, chaque année dans le mondeentre 4,8 et 12,7 millions de tonnes de déchets plastiques terminent leur parcours dans les océans.

royale
Océan – Crédit photo : Domaine Public – Pexels

La famille royale s’était déjà engagée sur ce thème. En 2017 notamment, le prince Charles évoquait la nécessité de changer nos habitudes de consommation et il encourageait pour cela le passage à un nouveau modèle. La réutilisation, la rénovation et la récupération devaient prendre une place plus importante. Dans ce sens, il avait soutenu un concours d’innovations visant à lutter contre la pollution plastique. À cet instant, il expliquait la nécessité de se tourner vers une économie circulaire. La famille royale encourage donc à considérer les solutions existantes afin d’enrayer le flux de plastique dans les océans.

Source :

Francetvinfo