Accueil Pollution de l'eau Microbia Environnement réussit une levée de fonds de 573 000 € pour...

Microbia Environnement réussit une levée de fonds de 573 000 € pour combattre les algues toxiques

180
0
PARTAGER
Crédit photo : Microbia Environnement

Microbia Environnement est une entreprise installée à Banyuls-sur-Mer dans le département des Pyrénées-Orientales. Elle met en place des biocapteurs permettant de détecter les contaminations microbiologiques des eaux douces ou de mer. Elle a réussi une levée de fonds de 573 000 euros auprès des entreprises et Business Angels. Dans la  foulée, elle a récolté 430 000 euros supplémentaires provenant d’autres acteurs institutionnels.

À quoi serviront ces fonds ?

Les bienfaiteurs de Microbia Environnement sont connus. Il s’agit de Melies Business Angels, Capitole Angels, Phytocontrol Nov’Invest, associés au fonds Pyrénées Roussillon Investissement et un ensemble d’investisseurs individuels. Cette somme d’argent viendra accélérer l’organisation de l’entreprise ainsi que la fabrication et la vente de ses biocapteurs servant à détecter en amont les contaminations microbiologiques des eaux douces ou de mer.

L’equipe Microbia Environnement. Crédit photo : Microbia Environnement

La diffusion de ces produits concerne principalement les personnes travaillant dans la filière eau. Il s’agit de les aider à prévenir la contamination d’algues toxiques dans les milieux au sein desquels ils travaillent afin de prévenir les risques économiques et de protéger les acteurs du secteur.

 Microbia Environnement, qu’est-ce que c’est ?

C’est une entreprise créée en 2013 par Delphine Guillebault et Carmem-Lara Manes. Aujourd’hui, elle emploie huit personnes. Le 30 novembre 2016, elle était l’une des lauréates du prix Alfred-Sauvy attribué par les autorités catalanes.

Crédit photo : Stockholm Junior Water Prize

Microbia Environnement est une société spécialisée dans le diagnostic moléculaire microbiologique. Elle s’adresse en général aux entreprises qui rencontrent des difficultés de contamination bactérienne au niveau des sites de production aquacole par des microalgues toxiques. Microbia Environnement offre des réponses efficaces et abordables destinées à la prévention des risques toxiques.

De nos jours, le développement de la population et de ses activités entraîne une pollution chimique et microbiologique qui conduit au réchauffement climatique. Microbia Environnement par l’intermédiaire de ses deux cofondatrices, voudrait apporter une solution efficace pour un lendemain plus sain et sûr.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz