fbpx
Accueil Biodiversité Un loup arctique cloné en Chine

Un loup arctique cloné en Chine

0
162
Un loup arctique cloné en Chine
Canva

Vous avez bien évidemment déjà entendu parler du clonage. Pourtant, l’information que nous vous relatons aujourd’hui semble tout droit sortie d’un livre de science-fiction. En Chine, des chercheurs ont réussi l’exploit de donner naissance à une louve arctique prénommée Maya. Son histoire est tout simplement incroyable.

Un loup cloné en Chine

Les chercheurs chinois auront mis plusieurs années pour voir leur projet aboutir. Ils avaient décidé de cloner un loup arctique, et c’est chose faite. En effet, la femelle prénommée Maya a vu le jour le 10 juin dernier, mais les chercheurs ont attendu avant d’annoncer la bonne nouvelle. C’est lors d’une conférence de presse à Pékin que les scientifiques sont sortis du silence.

Les chercheurs se sont inspirés du clonage de la brebis Dolly en 1996 en récupérant une cellule d’une louve arctique décédée en 2021. Ils ont ensuite extrait le noyau, pour l’injecter dans l’ovule d’une chienne. La cellule reproductrice avait été retirée pour éviter une confusion dans les ADN. 

Un événement incroyable !

Pas moins de 85 embryons ont pu être obtenus et ensuite introduits dans l’utérus de la chienne. Tout s’est parfaitement déroulé, et quelques semaines plus tard naissait Maya, la louve clonée. C’est un événement exceptionnel dans le cadre de la protection de la vie sauvage. C’est un nouvel espoir pour les espèces menacées, même si à l’heure actuelle, le loup arctique n’est pas en voie d’extinction.

Le clonage pourrait représenter une solution idéale face au problème des espèces menacées. Pour l’instant, d’autres clonages ne sont pas prévus, l’objectif étant avant tout de vérifier l’état de santé de Maya. Mais les résultats sont encourageants… Affaire à suivre !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici