Étonnant mais pourtant vrai ! Dans le nord de la France, trois kangourous se sont échappés, et ils se sont réfugiés dans la forêt de Mormal. De quoi surprendre les promeneurs qui se retrouvent face à ces animaux qu’on n’a pas l’habitude de croiser dans notre pays ! Deux d’entre eux ont été retrouvé et le troisième est toujours en vadrouille.
Les kangourous du nord
C’est un moment incroyable pour les promeneurs qui se retrouvent par inadvertance face à des kangourous en liberté dans la forêt de Mormal dans le nord de la France. En effet, un homme habitant près de la forêt à trois wallabies qui vivent en captivité de manière légale. Malheureusement, ils se sont échappés de leur enclos !
L’homme a été interrogé, et a expliqué que le grillage passait près d’une petite mare. Cette dernière est sèche, et ils ont pu glisser dessus. Ils se sont échappés. Il s’agit d’un couple et de leur bébé. Malheureusement, la femelle a été percutée… il reste donc deux kangourous en liberté…
La capture des animaux
Les wallabies sont des animaux herbivores qui ne sont pas dangereux. Et ils se sont bien acclimatés au nord de la France. Ils sont autonomes et vadrouillent en autonomie dans la forêt. Et pour l’instant, les essais de capture ont totalement échoué pour le mâle. Car oui, un kangourou, ça va très vite !
La seconde femelle a pu être récupérée et replacée dans son enclos. Le mâle est donc toujours en liberté. Plusieurs photographes amateurs ont immortalisé ce moment exceptionnel qui ne se reproduira pas tous les jours ! La saga des kangourous dans le nord de la France continue donc pour le moment. A suivre !