Avez-vous déjà entendu parler de la vague scélérate ? Ce sont des vagues extrêmement grandes, qui sont mystérieuses. Ce sont des murs d’eau qui se dressent spontanément au large et qui sont tout simplement fascinants. Or, la plus vague scélérate la plus extrême a été observée il y a quelques jours au large de Vancouver, au Canada.
La vague scélérate
C’est en 1995 que la première observation d’une vague scélérate a été faite. Cette vague scélérate faisait 26 mètres de haut, et était venue s’écraser contre une plate-forme pétrolière. Elle était située au large des côtes norvégiennes. Elle était isolée, et n’avait rien à voir avec un raz-de-marée. Mais personne ne connaît véritablement l’origine de ce phénomène.
Car il ne s’agit pas d’une légende. En effet, une mystérieuse vague jaillit soudainement des flots. On dirait un véritable mur d’eau, et nombreux sont les marins à en avoir parlé avant leur découverte. Le phénomène des vagues scélérates continue à interpeller la communauté scientifique car personne ne sait comment elle se forme.
L’incroyable vague
Or, il y a quelques semaines, près de Vancouver au Canada, une vague scélérate a été enregistrée et captée par une bouée de l’Institut de Recherche Canadiens de la Marine qui a pu mesurer la hauteur exacte de cette vague. Or, cette vague mesurait près de 18 mètres de haut. Ce qui équivaut à un immeuble de 6 étages environ.
D’après les spécialistes, ce n’est pas la vague la plus haute, mais bel et bien la plus extrême. En effet, cette vague en haute mer a été observée directement et aucune n’avait jamais été vue dans ce secteur auparavant. Cependant, nous n’avons à ce jour toujours aucune réponse sur la manière dont cette gigantesque vague se forme au large.