Vous le savez, mais en Inde la pollution de l’air est une véritable catastrophe. Et malheureusement, les niveaux de particules PM2,5 ont dépassé 300 sur un risque de la qualité de l’air ce samedi à New Delhi. À tel point que le pays commence à fermer les écoles et envisage un confinement. Le but est bien évidemment de protéger la population de ce terrible de nuages de pollution.
La pollution de l’air en Inde
C’est le Ministre en chef de la capitale indienne New Delhi qui est sorti du silence ce samedi. Il a ordonné la fermeture des écoles pour au moins une semaine. En effet, il souhaite que les enfants n’aient pas à respirer cet air pollué. Et d’ailleurs, un confinement total est envisagé afin de protéger la population.
Le bureau central de contrôle de la pollution est également sorti du silence. Ce dernier demande aux habitants de New Delhi de limiter les activités en plein air. Des mesures d’urgence pourraient être prises, notamment à cause de la météo qui n’est pas favorable. En effet, les vents sont faibles et malheureusement le nuages de pollution stagne. N’oublions pas que New Delhi reste la capitale la plus polluée au monde.
La santé des habitants
New Delhi est peuplée de 20 millions d’habitants et reste la capitale la plus polluée au monde. La détérioration de la qualité de l’air est une terrible réalité, et les problèmes de santé des habitants se multiplient ces dernières années.
Des ventilateurs qui pompent 1000 mètres cube d’air ont été installés dans la ville, et cet équipement coûte 2 millions de dollars. Cependant, il peut réduire de moitié la quantité de particules nocives dans l’air. Vous l’aurez compris, la situation est tout simplement catastrophique, et il serait largement temps d’agir pour limiter la pollution de l’air à New Delhi.