Une fête de célébration d’un mariage est un événement très heureux, mais il pourrait générer un bilan carbone vraiment important. Un jeune couple lyonnais a choisi de modifier cette tendance le jour de la célébration de leur noce. Ce couple a décidé d’organiser un mariage adapté à son mode de vie. Ces jeunes ont choisi d’avoir une union aussi écoresponsable que possible. Eh oui, le mariage c’est polluant !

Une organisation basée sur des démarches écoresponsables

Chaque détail relatif à la réception de mariage de ce couple a été basé sur des démarches écoresponsables. Pour les faire-part par exemple, ils ont choisi de les imprimer avec du papier recyclé. La mariée a déniché sa robe en dépôt-vente.

Tout a été imaginé pour que la fête soit moins polluante. Le couple a privilégié des astuces do it yourself pour la décoration. Comme l’organisation d’un mariage est une étape importante, le couple a dû collaborer avec des prestataires. Afin de trouver des personnes de confiance, ces jeunes se sont adressés à une wedding planneuse. Elle s’est donnée au maximum afin de répondre minutieusement aux attentes du couple. Elle a montré des propositions en accord avec les valeurs des futurs mariés.

La recherche d’un prestataire pouvant répondre aux attentes du couple

Le couple a donc confié que la recherche d’un wedding planneuse n’avait pas été facile. Il a fallu s’entretenir avec 15 personnes avant de dénicher le prestataire idéal. L’organisatrice ne va se servir que des produits de saison. Les mariés ont choisi une salle à proximité d’une gare. Ils ont mis en place un système de navette avec un véhicule hybride pour les invités.

Tout a été pensé en vue de réduire l’impact environnemental du mariage. Une start-up nantaise, Margo, met à la disposition des futurs mariés des prestataires pouvant les aider à organiser un mariage moins polluant et plus éthique. Cet exemple prouve qu’il est possible de changer ses habitudes et de penser à la Planète, même lors d’un moment aussi heureux et important qu’un mariage. Bravo !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici