fbpx
Accueil Pollution Environnement Terrestre Les Marseillais se mobilisent pour nettoyer les plages

Les Marseillais se mobilisent pour nettoyer les plages

0
132
Les Marseillais se mobilisent pour nettoyer les plages
Canva

Aujourd’hui, nous vous emmenons sur la jolie commune de Marseille. En effet, plus de 500 personnes se sont mobilisées pour ramasser les déchets sur la plage. C’est l’association Clean my Calanque qui est à l’origine de cet appel, et nombreux sont ceux à être venus spontanément pour nettoyer les plages.

Une catastrophe écologique

C’est une véritable catastrophe écologique qui s’est jouée sur les plages de Marseille après les inondations. Vous le savez en effet, des pluies torrentielles se sont abattues sur la région marseillaise lundi dernier et de ce fait une importante quantité de déchets se sont accumulés dans les rues et ont été emportées dans la mer. Tous ces déchets se sont ensuite retrouvés sur les plages de la ville.

La situation était véritablement urgente, et le maire de la ville, Benoît Payan, a estimé qu’il s’agissait d’une véritable catastrophe écologique. La commune a donc lancé un appel aux Marseillais et ce mercredi matin, plus de 500 personnes se sont mobilisés pour ramasser les déchets sur les plages de Marseille.

Une mobilisation impressionnante

Outre l’appel du maire, l’association Clean my Calanque est sortie du silence pour appeler à la mobilisation. Il fallait agir rapidement car le mistral se levait, et les déchets pouvaient ainsi finir partout en Méditerranée. C’était véritablement impressionnant et finalement, les Marseillais ont répondu présent à cette belle action de ramassage de déchets sur la plage.

De nombreuses familles étaient là pour ramasser les déchets. Une fois que la mission fut terminée, les déchets ont été collectés puis emportés par Veolia. L’entreprise va ensuite peser les déchets pour avoir une idée plus précise de cette terrible catastrophe qui a pu être évitée grâce à la mobilisation des habitants. Bravo à eux pour cette belle action.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici