Ce samedi 25 septembre, lors du Global Citizen live pour la planète, 70 artistes se donnaient rendez-vous aux quatre coins du monde pour chanter pour la Planète. Il s’agissait d’un événement international qui était organisé par une ONG, dans le but de mobiliser le public autour de la thématique de l’environnement et des droits humains.
Des artistes internationaux
L’objectif de ce grand événement international était de créer 24 heures de musique en continu pour la Planète. On retrouvait ainsi des artistes à New York, à Séoul, à Paris ou encore à Bombay. Ce sont plus de 70 artistes qui ont chanté à l’occasion du Global Citizen Live. Des thématiques telles que le changement climatique, ou encore la famine où l’équité en termes de santé dans le monde étaient particulièrement ciblés par les organisateurs.
C’est Sir Elton John qui a ouvert les hostilités le samedi 25 septembre au Champs de Mars à Paris. Ensuite, on a retrouvé Billie Eilish au Central Park à New York, BTS à Séoul, ou encore Stevie Wonder au Greek Théâtre de Los Angeles.
Un bel événement
Elton John était sans aucun doute la star incontournable de cet événement. En effet, il était seul au piano, et a chanté plusieurs titres très célèbres au pied de la Tour Eiffel, diffusant également des messages humanitaires. Près de 20 000 spectateurs parisiens étaient présents, ils avaient obtenu des billets gratuitement en s’engageant à relayer sur les réseaux sociaux les messages de Global Citizen.
Notons également que le prince Harry et son épouse Mégane, sont montés sur la scène de Central Park, et se sont notamment exprimés au sujet de l’accès au vaccin comme un droit humain. Autant de sujets extrêmement importants qui ont été abordés dans le cadre de cet événement musical qui était un grand succès. Bravo !