fbpx
Accueil Développement durable Pollution McDonald’s teste la vaisselle réutilisable dans certains restaurants

McDonald’s teste la vaisselle réutilisable dans certains restaurants

0
450
McDonald’s teste la vaisselle réutilisable dans certains restaurants
Canva

Depuis plusieurs années maintenant, McDonald’s essaie de jouer la carte de l’environnement. Après la disparition des pailles et des cuillères en plastique mais aussi après avoir annoncé que les jouets en plastique étaient de l’histoire ancienne, voilà que la chaîne de restauration rapide souhaite se lancer dans la vaisselle réutilisable. Des tests sont actuellement en cours dans certains restaurants…

La vaisselle jetable

Dans les fast Food, les déchets sont considérables. La vaisselle entièrement jetable est une véritable problématique sur laquelle McDonald’s a décidé de se pencher très sérieusement. Le but est de faire disparaître les boîtes, les cornets ou encore les verres jetables. C’est un chantier considérable mais des tests sont d’ores et déjà en cours dans certains restaurants.

Dans ces restaurants, les verres en carton sont remplacés par du verre. De même, les contenants en verre sont privilégiés pour le café ou les glaces. Les frites quant à elles sont présentées dans des cornets en céramique de couleur rouge, et peuvent donc être réutilisés par le restaurant. Les burgers ne sont plus dans des boîtes en carton mais dans un simple papier recyclable.

Des changements importants

Pour l’instant, il s’agit d’un simple test qui est mené dans quelques restaurants en France. Il n’est pas question de généraliser l’expérience à ce jour, même si les clients sont très satisfaits de cette nouveauté. Il semble que l’enseigne américaine souhaite réellement tester le concept avant de l’envisager au niveau international.

Il faut savoir toutefois que ces changements ne concernent pas la vente à emporter. Ce qui semble logique car les contenants réutilisables seraient bien trop coûteux à l’enseigne. Notons toutefois que McDonald’s fait un grand pas en avant et souhaite réellement diminuer la production des déchets. C’est déjà bien, et espérons que l’initiative sera ensuite déployée à grande échelle.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici