Comme beaucoup d’entreprises dans le monde actuellement, McDonald’s est en pause à cause du Coronavirus. Ce qui n’empêche pas le géant américain de faire des annonces officielles sur l’avenir. Le fast food poursuit son engagement environnemental et vient d’expliquer qu’à partir de 2021, il n’y aurait plus de plastique dans les jouets contenus dans les menus pour enfants Happy Meals en Angleterre et en Irlande.
Une bonne décision
La chaîne de restauration McDonald’s a annoncé le mardi 17 mars une grande nouveauté. En effet, à partir de 2021, le plastique pourrait bien disparaître des célèbres Happy Meals, les menus pour enfants. En effet, les jouets des menus sont en plastique la plupart du temps, ce qui est une véritable catastrophe pour l’environnement.
McDonald’s a pris plusieurs décisions pour l’environnement, en supprimant notamment les pailles en plastique récemment. La chaîne de restauration rapide souhaite une entrée en vigueur rapide de cette mesure. En 2021, on ne trouvera plus de jouets en plastique en Angleterre et en Irlande. Les jouets seront désormais des peluches, des livres ou faits à partir de papier.
From new toy packaging to removing non-sustainable plastic, we’re always working hard to make our Happy Meals even happier! ☺️ pic.twitter.com/lNiwyGHxdM
— McDonald’s UK (@McDonaldsUK) March 17, 2020
Une économie conséquente
Cette mesure est intéressante. En effet, elle permettra d’économiser plus de 3.000 tonnes de plastique chaque année en Angleterre et en Irlande. A ce jour, cette initiative est prévue uniquement dans ces deux pays qui comptent 1350 restaurants. Ce sont 4 millions de clients par jour qui seront concernés par cette mesure dès janvier prochain.
L’enseigne américaine s’est également engagée à réduire ses émissions de CO2 de 36 % d’ici 2030. Elle souhaite également à utiliser des matériaux recyclés ou renouvelables pour tous ses emballages d’ici 2025. Que de bonnes décisions ! Espérons que cette mesure soit également prochainement appliquée en France.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)