fbpx
Accueil Pollution Pollution de l'eau Un camion déverse des centaines de cartons dans l’Oise

Un camion déverse des centaines de cartons dans l’Oise

0
186
Un camion déverse des centaines de cartons dans l'Oise
Twitter - Le Parisien

Ce sont des images incroyables qui ont été filmées par un particulier et relayées dans les journaux. On découvre un dépôt sauvage d’ordure dans l’Oise. Des centaines de cartons sont déversés dans la rivière. Les images ont été récupérées par les services municipaux qui espèrent identifier les coupables le plus rapidement possible. Il faut dire que c’est tout simplement inadmissible.

Des faits incroyables

Les images sont particulièrement choquantes. En effet, un camion s’approche de la rive de l’Oise. Il se gare, puis déverse plusieurs centaines de cartons dans le cours d’eau. Ces cartons contiennent des friandises périmées. C’est une pollution absolument inadmissible. Il faut savoir que malheureusement, c’est un fait parmi d’autres…

En effet, l’Oise est très polluée. Des entreprises et des particuliers ont l‘habitude de jeter des gravats ainsi que matériel de chantier. Ce qui engendre une pollution inacceptable de ce cours d’eau français. Mais cette fois, c’est trop ! Aussitôt informé, le Maire de la commune Jean-Claude Villemain s’est rendu sur les lieux avec la police pour y trouver des indices.

Une enquête en cours

Une enquête a été lancée immédiatement. Les étiquettes avec le nom du fabricant ont pu être retrouvées. Les numéros de lot ont également été retrouvés. En outre, la plaque d’immatriculation a pu être relevée grâce aux images du particulier. Ce dernier a témoigné, expliquant sa démarche comme citoyenne.

Ce dernier souhaite que les coupables soient identifiés et que leur condamnation serve d’exemple. Il souhaite aller jusqu’au bout de sa démarche, et les services municipaux ne veulent pas lâcher l’affaire non plus. Pour rappel, les dépôts sauvages sont formellement interdits, y compris dans les cours d’eau. Espérons que l’enquête aboutira rapidement et que les coupables seront sévèrement punis. Quelle honte !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici