Qui ne connaît pas le Happy Meal de Mc Donald’s ? Petits et grands l’adorent, ne serait-ce que pour le jouet surprise. Mais voilà, il n’y en aura plus dans ce menu d’ici peu de temps. Pourquoi ? Parce qu’il est en plastique. Et Mac Donald’s en a fini avec le plastique. C’est une bonne nouvelle pour l’environnement.
Adieu le plastique
Mc Donald’s est fier de présenter son nouveau projet : le zéro plastique. Ce roi de la restauration et snacking rapide veut en effet faire preuve de bonne volonté et d’exemplarité. Il va éradiquer de sa chaîne de distribution le plastique. Il faut dire que le fast food a déjà débuté sa transition écologique…
En effet, le géant américain a commencé avec la paille en plastique en 2019. Maintenant, c’est au tour du jouet Happy Meal de disparaître. Mais c’est une bonne nouvelle sachant que les déchets plastiques de McDo sont à l’origine d’une très forte pollution dans le monde, chaque jour. C’est donc une belle initiative que voilà !
Un nouveau jouet pour tout le monde
Le jouet surprise n’a plus de sens pour Mc Donald’s s’il ne rentre pas dans l’ère du temps. En effet, la multinationale souhaite se défaire petit à petit du plastique. Il est d’ailleurs en pleine transition à l’heure actuelle. À la place de la fameuse figurine, vous aurez un autre joujou plus écologique.
Les jeunes et les moins jeunes auront ainsi des jeux plus créatifs et plus ludiques. Certains pourront même être partagés en famille. Au lieu d’offrir des jouets individuels, l’entreprise prône le partage et les échanges. Les enfants auront donc maintenant la chance d’avoir des coloriages ou encore des livres et des jeux de société. L’idée est intéressante, et c’est surtout une bonne nouvelle pour la Planète. Alors tout simplement… bravo !