fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Le Ford Mustang Mach 1 débarque en Europe

Le Ford Mustang Mach 1 débarque en Europe

0
76
Le Ford Mustang Mach 1 en version 2021 - Crédits photo : YouTube

Alors que la mouvance est au tout électrique et à l’électrification des gammes des grands groupes automobiles, Ford croit encore dur comme fer à l’avenir de quelques-uns de ses modèles thermiques. En effet, l’américain vient de dévoiler une nouvelle itération de sa sportive à l’effigie du cheval de course. Le Ford Mustang Mach 1 débarque en Europe, et c’est pas une bonne nouvelle du tout pour le marché de l’électrique.

Le Ford Mustang Mach 1 sous toutes ses coutures

Avec des lignes plus assurées et moins anguleuses, le Ford Mustang Mach 1 débarque en Europe, un marché qui ne lui a vraiment jamais sourit. Et pour cette nouvelle incursion, rien de mieux qu’un modèle restylé et bardé d’attributs qui feront flancher les plus idéalistes des électriques.

On ne reviendra pas sur son esthétique, qui est proche des autres Mustang. Cependant, nous évoquerons ses 460 chevaux sous le capot. Tout comme son prix, qui est fixé à 62 000 euros pièce. Sans les options. Cependant, un malus écologique lui est infligé, faisant passer son prix à 93 000 euros (malus de 30 000 euros).

Pour ce prix on retrouve sous le capot de l’animal un moteur atmosphérique V8 Coyote 5 litres de 460 ch et 529 Nm. Bien en retrait par rapport à la version américaine qui affiche 487 ch et 569 Nm. Une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports clôt ce récital de CO2.

Une voiture pour passionnés

Bien qu’il soit plutôt tourné vers la débauche d’énergie et la pollution, le Ford Mustang Mach 1 se destine avant tout aux passionnés des véhicules sportifs musclés.

Le Ford Mustang Mach 1 en version 2021 – Crédits photo : YouTube

D’où son prix assez conséquent, et surtout la communication autour du modèle, qui fera sans doute tâche d’huile à côté du Roadster 2 de Tesla, qui lui permet autant de sauvagerie sur route, tout en ne polluant pas d’un copeck.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici