Depuis quelques jours, le Paraguay subit des pluies diluviennes. Si le temps n’est pas au rendez-vous, c’est un autre problème qui terrorise la population locale près de la commune d’Ita, à 30 kilomètres de la capitale. En effet, des caïmans se sont échappés de leur lac à cause des pluies, et se sont retrouvés sur la voie publique, aux portes d’un centre commercial !
Des animaux dangereux
Pour l’instant, ce sont sept caïmans mesurant jusqu’à deux mètres qui ont été repérés par les populations locales, sur la voie publique. En effet, ces animaux très dangereux se sont échappés de leur lac après l’effondrement d’un mur de soutènement à cause des fortes pluies. Les animaux sont sortis de l’eau pour se réfugier sur des zones sèches et pour se reposer.
Les caïmans se sont fort heureusement échappés la nuit, et aucune victime n’est à déplorer. Les pompiers sont intervenus pour capturer les animaux et les remettre dans leur lac. Ces reptiles vivent dans un lac du centre-ville, et sont l’une des attractions phares de la commune. Il faut savoir que les animaux peuvent attaquer l’homme, notamment s’ils manquent de nourriture…
🐊Yacarés abandonaron la laguna y tomaron el centro de Itá.
7 yacarés tomaron las calles céntricas de la ciudad en la lluviosa madrugada.
📍Comerciantes movilizaron de inmediato a los bomberos para devolverlos a su hábitat.
🔗https://t.co/ZvwJlbwdHn pic.twitter.com/xV8KY21TCf
— ABC TV Paraguay (@ABCTVpy) January 27, 2021
Un appel officiel
Les pompiers, la municipalité et quelques associations locales sont officiellement sortis du silence pour expliquer que les caïmans pouvaient être dangereux. Les habitants qui verraient un caïman sur la voie publique ou dans un jardin sont invités à contacter immédiatement les autorités qui se chargeront de remettre l’animal dans le lac.
Il ne faut surtout pas s’en approcher car l’animal est rapide et agressif. Le pays subit de fortes pluies, et ce n’est pas encore terminé puisqu’une alerte météo vient d’être donnée… Quelle histoire ! Espérons que les caïmans retrouveront vite leur habitant et n’attaqueront personne…