fbpx
Accueil Pollution Environnement Terrestre Thaïlande : fermeture annuelle des parcs nationaux pour préserver l’ecosystème

Thaïlande : fermeture annuelle des parcs nationaux pour préserver l’ecosystème

0
455
Thaïlande _ fermeture annuelle des parcs nationaux pour préserver l’écosystème
Canva

Dans le but de préserver son environnement, la Thaïlande a prévu de fermer ses parcs nationaux pendant quelques mois, au moins une fois par an. Cette initiative a été prise par le gouvernement afin de mieux prévenir les effets des pollutions et de protéger davantage l’environnement. Il est aussi question de préserver les endroits touristiques.

Des dispositions de fermeture en fonction des régions

Les parcs nationaux seront donc fermés durant la saison des pluies, bien que les dates précises varient d’une région à une autre. Une fermeture saisonnière des parcs nationaux en Thaïlande est planifiée dès 2021.

Ces organisations ont été mise en place dans le seul but de protéger les animaux et les végétaux de ces parcs, notamment vis-à-vis des touristes qui ne respectent pas la nature. Lors des périodes de confinement liées à la pandémie du Covid-19, ces parcs ont été fermés. Les autorités ont alors pu constater que la faune et la flore avaient repris leurs droits…

Une décision prise pour le bien de la faune et de la flore

Des situations alarmantes ont interpellé les autorités et qui les ont poussées à prendre des décisions aussi importantes. Dans de nombreux parcs du pays, vous pouvez en effet constater des ordures et toutes sortes de déchets laissés par des visiteurs et des touristes peu respectueux de l’environnement. C’est un véritable problème qui met en péril l’avenir des parcs nationaux thaïlandais.

Les autorités ont par exemple retrouvé des tentes et des montagnes de poubelles en pleine nature, voire même dans les zones protégées. Des mesures ont donc été prises afin de préserver ses réserves naturelles. Notons entre autres une amende qui peut atteindre les 13 500 euros pour les personnes prises en flagrant délit en jetant ou en délaissant des déchets. Elles peuvent également être passibles de cinq ans de prison. Enfin des mesures qui sont belles pour l’environnement… Bravo !

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici