Le parc national Khao Yai en Thaïlande souhaite agir efficacement contre la pollution. Le parc est malheureusement envahi de déchets en tout genre. Avec l’accord du Ministre des Ressource naturelles et de l’Environnement thaïlandais, les employés du parc ont mis en place un système efficace et très original. On vous explique !
Le renvoi des déchets
Les touristes ont malheureusement tendance à polluer les environnements. Ils sont en vacances et ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes. Pour tenter d’endiguer ce phénomène catastrophique pour le parc national Khao Yai en Thaïlande, une nouvelle mesure a été mise en place.
En effet, le ministre a demandé aux touristes de ne plus polluer ce parc qui abrite de très nombreux animaux. Ces derniers ont malheureusement tendance à confondre les déchets avec de la nourriture, ce qui est dangereux. Aussi, les déchets trouvés seront dorénavant renvoyés chez le propriétaire. Il faut savoir que le parc national du Khao Yai est une réserve naturelle classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Une action originale
L’homme politique est extrêmement sérieux et a rappelé que jet des déchets dans le parc national Khao Yai est passible d’une amende de 13 000 euros, soit 500 000 Baht. Les déchets abandonnés sont principalement des bouteilles d’eau ou des sachets de gâteaux et de chips. Les employés du parc peuvent retrouver les propriétaires avec les formulaires de location d’équipement de camping qui sont utilisés par les touristes durant leur visite.
Chaque colis est donc renvoyé à son propriétaire. Et la direction thaïlandaise ne manque pas d’humour puisqu’elle accompagne le petit paquet d’un mo qui dit : » Vous avez oublié certains de vos effets personnels au parc national de Khao Yai. » On ne sait pas réellement si l’action sera efficace, mais elle est en tout cas très symbolique. Bravo !