fbpx
Accueil Pollution Environnement Terrestre La Thaïlande prend une décision étonnante pour le bien de l’environnement

La Thaïlande prend une décision étonnante pour le bien de l’environnement

0
606
La Thaïlande prend une décision étonnante pour le bien de l'environnement
Canva

Vous savez que le confinement a eu de nombreux effets positifs, notamment sur l’environnement. Eh oui, la Terre a énormément apprécié ces pauses ! Or, s’il y a bien un pays qui l’a compris, c’est la Thaïlande. On vient d’apprendre que le ministre de l’Environnement du pays prévoit de fermer plus de 100 parcs nationaux plusieurs fois par an pour laisser la nature respirer.

De nouvelles mesures

C’est le ministre des Ressources natu­relles et de l’En­vi­ron­ne­ment Vara­wut Silpa-archa, qui est sorti du silence pour parler de cette nouvelle mesure. Il faut savoir que la Thaïlande est un pays hautement touristique. Or, malheureusement, le tourisme a des effets néfastes pour l’environnement. Il faut selon l’homme politique donner du temps aux professionnels et notamment aux gardes-forestiers, de s’occuper de la nature et d’en prendre soin.

Durant la phase de confinement, la Thaïlande a remarqué que la nature avait pu se reposer. La faune et la flore ont pu se régénérer, et certaines espèces animales ont pu vivre à nouveau dans leur environnement naturel, et notamment sur les plages. Le tourisme de masse est une véritable catastrophe et une véritable menace pour l’environnement.

Une pause bien méritée

En Thaïlande, une grande partie de l’économie dépend du tourisme. En effet, c’est très exactement un cinquième du PIB du pays. Des millions de visiteurs viennent chaque année découvrir ce pays et ses merveilleuses richesses naturelles. Cette décision va avoir des conséquences sur le nombre de touristes, mais pour l’homme politique, le plus important reste la sauvegarde des sites.

Rappelez-vous de la célèbre baie Maya de l’île Phi Phi, rendue célèbre par le film La Plage avec Leonardo DiCaprio… eh bien elle est fermée au public tant que les dégâts liés aux touristes ne sont pas réparés naturellement. Il faudrait plus de 40 ans pour que les coraux retrouvent leur splendeur… C’est donc sans aucun doute une très bonne décision pour la nature !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici