Décidément, en ce moment, il s’en passe des choses en Méditerranée ! Les côtes françaises sont animées par les touristes comme chaque été, mais la faune marine s’en donne à cœur joie. Cette fois, c’est un marlin qui a été observé vers le port de la Pointe Rouge à Marseille. Et c’est extrêmement rare de voir ce poisson vers chez nous… Que faisait-il ici ?

Un marlin de Méditerranée

Le marlin de Méditerranée est un poisson atypique qui est souvent confondu avec l’espadon à cause de son nez pointu. C’est un poisson qui peuple les fonds marins de la Méditerranée, principalement près des côtes italiennes. Il peut atteindre les 2.40 mètres de longueur. Et il nage extrêmement vite, jusqu’à 110 km/h ! On le compare souvent au guépard sur terre !

Généralement, le poisson est observé près des côtes Méditerranéenne italiennes. En France, il ne vient jamais… Sauf cette fois ! Car c’est bel et bien un marlin qui se promenait sur le port de la Pointe Rouge à Marseille. Les images ont été partagées, et les comités scientifiques ont identifié sans le moindre doute le poisson.

Une espèce rarissime en France

Le Parc National des Calanques est rapidement sorti du silence suite à cette observation. Les images, capturées par les biologistes marins français, ont été relayées sur les réseaux sociaux. Il ne faut donc nul doute qu’il s’agit d’un marlin. Ce poisson est célèbre pour les sauts parfois spectaculaires qu’il effectue en pleine mer. Personne ne sait pourquoi il était là.

En effet, le marlin observé ne semblait pas malade. Il déambulait près des côtes françaises puis a fini par regagner le large. Il semblerait que le réchauffement des eaux de la Méditerranée française soit à l’origine de la présence de ce marlin. Cependant rassurez-vous, c’est un poisson très impressionnant certes, mais il n’a absolument rien de dangereux pour l’homme !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici