fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique Près de 40 °C en Sibérie… un triste record

Près de 40 °C en Sibérie… un triste record

0
163
Près de 40 °C en Sibérie... un triste record
Canva

C’est un bien triste record dont nous vous faisons part aujourd’hui. En effet, la Sibérie a chaud… bien trop chaud. En effet, l’année 2020 sera pour le secteur l’année la plus chaude depuis 1880 et l’apparition des premiers relevés. La chaleur y est presque irréelle puisqu’elle frôle les 40 °C, ce qui est évidemment extrêmement grave. Le réchauffement climatique est plus que jamais d’actualité.

Un terrible record

Plus aucun doute : le réchauffement climatique est une réalité. N’en déplaise aux climato-sceptiques ! En effet, samedi dernier, la ville de Verkhoïansk située en Russie a enregistré un incroyable record de chaleur. Le thermomètre a atteint les 38 °C. Du jamais vu dans cette partie du globe.

Il semble malheureusement que l’influence du réchauffement climatique soit réellement amplifiée en Arctique. Ces températures très élevées avaient déjà été observées dans cette région, mais jamais à un tel niveau. Il faut savoir que cette ville est située à 600 km au nord-est de Moscou, et est habituée aux températures extrêmes… mais plutôt en dessous de zéro ! En effet, au mois de janvier, on a relevé – 57.2 °C… ce qui est normal !

La chaleur…

Si le froid est glacial et normal, la chaleur actuelle est inquiétante. Cette région de Sibérie subit des dérèglements climatiques, notamment à cause d’un hautes pressions isolées. Malheureusement, l’air frais venant du nord est bloqué, et le climat n’est plus celui qu’il devrait être. C’est le même phénomène qui est à l’origine des canicules enregistrées sur notre territoire certaines années.

Malheureusement, cette hausse brutale de la température dans la ville de Verkhoïansk qui abrite près de 1 000 habitants n’est que le reflet de la situation actuelle liée au réchauffement climatique. Les experts en météorologie tirent la sonnette d’alarme. Malheureusement, personne ne semble réellement les entendre… Il serait temps de prendre conscience de l’urgence climatique…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici