Le coronavirus aura secoué le monde au point de pousser les gouvernants à cloîtrer les populations dans leurs maisons deux mois durant. Durant ce confinement, la nature a reprises droits. Les animaux étaient de retour en ville, les niveaux de pollution étaient abaissés dans la quasi-totalité des pays développés. Et mieux encore l’air était de nouveau respirable. Malheureusement, avec le déconfinement il faudra également compter avec le retour des déchets dans nos grandes villes. A croire que l’Homme n’a rien compris au final.

Les déchets de retour dans nos grandes villes

Tout porte à croire que les mauvaises manières ont elles-aussi entamé leur déconfinement, dans un pays qui aura connu deux mois de confinement total. En effet, plusieurs internautes ont partagé durant le weekend dernier leur indignation face à la situation sanitaire de nos grandes villes. Celles-ci n’auront tenu que moins de deux semaines avant de crouler à nouveau sous les déchets. Soumettant les agents des services d’entretien à rude épreuve.

D’aucuns pensaient en effet que les mois derniers avaient éveillé chez certains la conscience collective quant à la situation du monde. Il n’en est apparemment rien quand on voit les images proposées ci-dessus. Notamment les Berges du Rhône à Lyon, où jonchent des quantités astronomiques de déchets de toutes sortes. Y compris des masques et autres accessoires de protection.

Tout le monde consterné

Joint par nos confères britanniques, Paul Simondon, l’adjoint propreté auprès de la Mairie de Paris, se dit consterné et dépassé par cette situation. Bien qu’il l’eut prédit les jours avant le déconfinement.

Recyclage pour lutter contre le réchauffement climatique

En réponse face à cette vague inouïe de déchets, la municipalité de la cité capitale a pris la décision d’ajouter aux abords de ces zones de forte concentration de déchets des bacs et des corbeilles supplémentaires. De plus, les cadences de ramassage seront elles aussi augmentées graduellement en fonction de la situation.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici