fbpx
Accueil Développement durable Pollution Bientôt une amende pour ceux qui jettent leur masque par terre ?

Bientôt une amende pour ceux qui jettent leur masque par terre ?

0
59
Bientôt une amende pour ceux qui jettent leur masque par terre _
Twitter - Ecologie_Gouv

Le masque est en train de devenir une norme. Il est en effet fortement recommandé d’en porter lors de vos sorties pour lutter plus efficacement contre l’épidémie de Covid-19. Malheureusement, nombreux sont ceux à faire preuve d’incivisme en jetant les masques à même le sol. Ce nouveau déchet, qui met 450 ans à disparaître, est une catastrophe. Alors faut-il mettre en place une amende ?

Un nouveau déchet

Depuis quelques semaines, les hommes et les femmes du monde entier se mettent à porter des masques. C’est une bonne chose pour lutter contre le Coronavirus, mais c’est une catastrophe pour l’environnement. Ce comportement inacceptable est préoccupant. Voilà pourquoi le député des Alpes-Maritimes, Éric Pauget, propose la mise en place d’une amende de 300 euros.

En effet, l’homme politique a pris en compte les plaintes des éboueurs qui sont sortis du silence pour dénoncer les jets sauvages de masques dans les rues. Ce comportement est inadmissible, et pourrait donc prochainement être puni. La proposition de loi a été déposée ce lundi 18 mai par le député des Alpes-Maritimes, Éric Pauget. Cette dernière est prise très au sérieux et peut notamment compter sur le soutien du ministère de l’Ecologie.

Une lutte contre le jet de masques

La proposition de loi met en avant l’utilisation de la vidéoprotection pour identifier et sanctionner les personnes qui jetteraient les masques dans la rue, sans prendre le temps de se rendre jusqu’aux poubelles. Le député demande également aux forces de police municipale d’augmenter les surveillances et de réaliser des contrôles en cas d’infraction.

On vous rappelle qu’un masque déjà utilisé doit impérativement être jeté à la poubelle, voire emballé à part pour éviter qu’il ne soit contaminant. Les jeter dans la rue n’a aucun intérêt et détruit la nature. Cela peut même mettre en danger les animaux. Alors pensez-y la prochaine fois, et faites quelques pas pour aller jusqu’à la poubelle !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici