fbpx
Accueil Développement durable Pollution Les masques, nouveau déchet dangereux…

Les masques, nouveau déchet dangereux…

0
90
Les masques, nouveau déchet dangereux...
Twitter - Vague Bleue

Ce qui devait arriver arriva… Après les mégots, les sacs en plastique, les canettes… voilà que ce sont les masques qui viennent polluer les centres des agglomérations ainsi que les campagnes. En effet, c’est un constat qui fait scandale ces derniers jours. Les rues et les parkings notamment sont jonchées de masques sales… Un nouveau déchet qui pourrait bien poser de graves problèmes environnementaux.

Une situation préoccupante

La situation est très préoccupante. En effet, les éboueurs de la ville de Paris sont sortis du silence sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’incivisme des populations. Pour se protéger du Covid-19, les habitants portent des masques. Ces derniers ne peuvent être utilisés que 4 heures. Donc après, il faut les jeter…

Alors qu’on aurait tendance à se dire que les gens jettent les masques dans les poubelles, on constate malheureusement que ce n’est pas du tout le cas. Les images partagées par les éboueurs parlent d’elles-mêmes. Les masques usagés sont jetés à même le sol. Les agents d’entretien ont été jusqu’à compter le nombre de masques ramassés : 12 en une seule ruelle. Tout simplement scandaleux !

L’incivisme des Français

Ce comportement semble malheureusement typiquement français. L’idéal est d’enfermer le masque usagé ainsi que les gants dans un sac, et de tout mettre à la poubelle. Ne serait-ce que par respect pour les agents d’entretien qui prennent des risques en les ramassant à même le sol.

Ce nouveau type de polluant est très inquiétant, les animaux pouvant là encore être pris au piège, les manger, ou tout simplement mourir étouffés par ces masques. Pourquoi l’homme n’est-il pas capable de comprendre qu’il suffit de mettre un déchet à la poubelle pour préserver la nature, et pour protéger également les autres ? C’est tout de même incroyable !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici