Transport

Renault prépare une Twingo ZE à motorisation 100 % électrique !

Bastien Rouquette Par Bastien Rouquette
2 min de lecture
Renault prépare une Twingo ZE à motorisation 100 % électrique !
La Renault Twingo ZE - Crédits photo : Renault

On vous avait parlé des projets de Renault dans l’électrique pour la prochaine décennie. Désormais, le constructeur automobile français au Losange joint les paroles à l’acte. Après avoir renouvelé sa Zoé, annoncé le lancement d’un mini-SUV via sa filiale Dacia, Renault prépare activement l’inauguration de sa petite citadine Twingo ZE qui pour le coup jouira d’une motorisation complètement électrique. Celle-ci devrait débarquer chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année en cours.

Une Twingo c’est bien, mais en électrique c’est mieux

Officialisée en grande pompes début mars, la Twingo électrique ne cesse de faire parler d’elle. Elle risque en effet d’être l’un de prochains best-sellers de la firme. Bien plus que la Zoé. Notamment du fait de sa dotation technique et de son positionnement tarifaire, qui devrait casser le marché.

Ainsi sous ses airs de Twingo en bonne et due forme on retrouve notamment un moteur électrique de pas moins de 60 kW. Soit l’équivalent de 80 chevaux. De quoi faire des tours en ville sans trop consommer. Mais assurément pas suffisants pour faire des virées en montagne. De toutes façons c’est tout sauf le dessein d’une Twingo.

Sous son capot assez rutilent et arrondi on retrouve en outre une batterie de 22 kWh. Qui lui confère de quoi atteindre 215 km d’autonomie selon le cycle WLTP. C’est donc bien une voiture à vocation urbaine que proposera dans les mois à venir Renault.

Quand puis-je acquérir ma Twingo EV et à quel prix ?

Renault compte bien tenir son calendrier malgré le climat sanitaire qui prévaut en ce moment.

La Renault Twingo ZE – Crédits photo : Renault

La Twingo devrait donc sauf surprise débarquer sur le marché d’ici la fin de l’année en cours. Un tarif inférieur à 20 000 euros est évoqué. Le but étant de permettre à la Twingo électrique d’entrer en compétition, voire de remporter dans l’oeuf la compétition face aux Skoda Citigo-e et VW e-Up.

Bastien Rouquette

Écologie, société et futurs possibles

Bastien Rouquette

Bastien Rouquette est ingénieur en génie énergétique et a travaillé dans un bureau d'études spécialisé dans les bâtiments basse consommation. Il écrit pour Vivre Demain sur les énergies renouvelables, les transports, les économies d'énergie et l'architecture durable. Il se rend au travail en train et à vélo pliant.