Accueil Innovation & Transport Renault ZOE 2 officielle, le marché de l’électrique gagne un nouvel acteur...

Renault ZOE 2 officielle, le marché de l’électrique gagne un nouvel acteur majeur

La nouvelle Renault ZOE 2 - Crédits photo : Renault

Renault est le premier constructeur français à s’être vraiment intéressé aux voitures électriques dès leur essor dans les années 2010. Avec la première version de la ZOE la marque au losange a littéralement asphyxié la concurrence européenne sur un marché qui ne comptait pour seul réel concurrent que Tesla ou BMW et VW. La seconde génération de ZOE vient d’être officialisée au Salon automobile de Francfort, et le moins qu’on puisse dire est qu’elle de la gueule.

Evolution apparente et très appréciable

Alors que sa première itération ressemblait plus à une voiture légo presque incapable de rouler 10 mètres sur route, la ZOE 2 est une magnifique évolution qui permet de constater que véhicule électrique et esthétique sont deux mots qui peuvent se conjuguer.

La nouvelle Renault ZOE 2 – Crédits photo : Renault

Du coup la façade de l’auto électrique est sertie de fins liserés qui entourent des luminaires LED plus modernes et plus agressifs, mais aussi des prises d’air + des accessoires de conduite frontale plus léchés et compacts. La ZOE ne ressemble plus à un jouet et affirme son caractère bien trempé.

Sinon, quoi de neuf sous le capot de la ZOE ?

Cette seconde mouture est aussi l’occasion pour Renault de revoir sa copie côté matériel. Et c’est ce qu’a fait la marque qui a installé dans son auto à propulsion zéro émission un moteur R135 de 100 kW capable de délivrer 153 ch de puissance brute.

Une batterie de 52 kWh lui confère entre autres une autonomie proche des 400 km. La fonction de recharge rapide 50 kW est aussi de la partie de même qu’une nouvelle sortie plus compacte à connecter à la borne de recharge. Dans l’habitacle les matériaux évoluent eux-aussi et la connectique gagne en numérisation + digitalisation. L’écran conducteur de 10 pouces assurera le relais entre les la voiture et le chauffeur, tandis que la commande centrale sertie d’un écran de 7 à 9,3 pouces permettra de divertir les passagers durant le trajet.

Le but de Renault en développant cette ZOE était comme la firme l’indique elle-même « d’offrir au plaisir de conduite 100 % électrique une nouvelle dimension ». Chose apparemment faite avec brio.

Source :

Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here