Dévoilé au premier trimestre par la marque au Losange en Chine, le Renault K-ZE est un mini-SUV électrique qui n’était à la base pas prévu être commercialisé sur le sol européen. Fort heureusement suite à la forte demande des consommateurs, le constructeur auto Français semble avoir révisé sa copie et introduira prochainement le K-ZE sur le Vieux Continent sous la bannière de sa filiale low-cost Dacia.

Au fait pourquoi Renault change d’avis ?

Interviewé au sujet du lancement annoncé du K-ZE en Europe, Olivier Murguet haut cadre de Renault avoue que la réglementation en matière de dioxyde carbone qui devrait entrer en vigueur en 2020 est un gros challenge pour la marque au losange. Il avoue de même que si les Logan, Sandero et Duster de sa filiale low-cost sont très plébiscités, ceux-ci sont propulsés par un moteur thermique très pollueur.

Le Renault City K ZE premier mini SUV électrique du monde Crédits photo YouTube

Du coup, Renault compte créer une nouvelle gamme de véhicule zéro émission dès 2021. En s’appuyant notamment sur mini-SUV 100 électrique déjà conçu de toutes pièces et dont le marketing n’est plus à faire. Propulsé par un moteur de 33 kW et un groupe de batterie de 16,8 kWh, ce véhicule devrait proposer selon le cycle WLTP une autonomie de 275 km.

Oui pour la vendre en Europe, mais à quel prix ?

Inaugurée en Chine durant la première moitié de l’année, le K-ZE était proposé pour l’équivalent de 8 000 euros. On se doute bien du fait qu’en Europe les données seront différentes. Mais à quel point cependant ? D’après les informations proposées par Renault, il faudra s’attendre à un tarif de 15 000 euros.

Présentation officielle du Renault City K ZE Crédits photo YouTube

C’est assez raisonnable pour un mini-SUV électrique qui affiche tout de même 250 km d’autonomie au compteur. Et à ce prix difficile de faire mieux, même chez les concurrents du marché.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis