fbpx
Accueil Biodiversité Des tortues par centaines sur les plages en Inde

Des tortues par centaines sur les plages en Inde

0
322
Des tortues par centaines sur les plages en Inde
Instagram - bipro_seas

Depuis déjà plusieurs semaines, nous vous montrons que la nature reprend ses droits avec le confinement de l’être humain. Le confinement a du bon pour la nature et notamment pour les animaux… La preuve encore une fois avec l’Inde… 1.3 milliards d’hommes et de femmes sont actuellement confinés, et les tortues reviennent investir les plages du pays !

Des tortues par milliers

Les tortues de mer sont menacées. Nous le savons et en parlons suffisamment souvent pour en prendre conscience. Mais en ce moment, l’économie mondiale est en pause, et les êtres humains sont plus de 3 milliards à être confinés. En Inde notamment, les habitants ne sortent plus de chez eux pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19. Or, les tortues en profitent !

Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont tout simplement incroyables. En effet, les tortues marines peuvent revenir sur les plages, dans leur environnement naturel, en toute tranquillité. En quelques semaines, ce sont 60 millions de tortues qui pourraient naître, ce qui est tout simplement hallucinant quand on sait que l’année dernière, sur la plage de Rushikulya, aucune n’avait pondu…

Un retour à la normale

Les braconniers, les touristes, les pêcheurs, les habitants… on ne trouve plus personne sur les places. Et ce ne sont pas les tortues qui vont s’en plaindre. Elles sont des milliers à avoir investi les plages de l’Inde. Si tous les œufs pouvaient éclore, c’est toute l’espèce animale qui pourrait être sauvée. La Terre pourrait alors être repeuplée de plusieurs millions de tortues, ce qui serait exceptionnel.

Aucun doute, les tortues font bel et bien partie des rescapées du Coronavirus. Et c’est une bonne nouvelle. En outre, la pollution diminue considérablement ces dernières semaines : les tortues seraient donc nettement moins menacées, notamment par les filets de pêche et l’ingestion de plastique. Comme quoi, le confinement peut finalement avoir du bon pour la Planète…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici