fbpx
Accueil Pollution Pollution de l'eau Arrêtez de jeter les lingettes désinfectantes dans les WC !

Arrêtez de jeter les lingettes désinfectantes dans les WC !

0
99
Arrêtez de jeter les lingettes désinfectantes dans les WC
Canva

C’est une nouvelle alerte qui vient d’être lancée par certaines associations environnementales et par des équipes travaillant dans les réseaux d’assainissement. En effet, avec la crise du Coronavirus, les Français ont pris la mauvaise habitude de jeter des lingettes désinfectantes dans les WC. Et c’est tout simplement une véritable catastrophe !

Pas de lingette dans les toilettes

La peur liée au Covid-19 rend les Français maniaques. Ils sont très nombreux à tout désinfecter, et notamment les toilettes. Or, ils utilisent pour ce faire des lingettes désinfectantes. En soi… pourquoi pas ! Sauf qu’il ne faut surtout pas les jeter dans les WC. Malheureusement, c’est une pratique de plus en plus courant ces derniers jours.

Les équipes qui travaillent dans les réseaux d’assainissement sont sorties du silence en Aquitaine pour explique que leurs interventions d’urgence concernaient les dégâts liés aux lingettes à près de 70 %. Ce qui est tout simplement considérable. La situation est préoccupante, car ces lingettes bouchent les canalisations, et enrayent les machines chargées du filtrage des eaux usées.

Des conséquences graves

Il ne faut pas confondre les toilettes et les poubelles ! C’est la conclusion de ces professionnels qui alertent sur les dangers des lingettes jetées dans les WC. En effet, il est essentiel d’adopter les bons gestes pour éviter une pollution de l’eau potable. Car si les lingettes enrayent les machines, ces dernières ne peuvent plus fonctionner correctement.

Utiliser des lingettes désinfectantes durant la pandémie n’est pas interdit, mais il faut les jeter dans une poubelle. C’est une alerte qui est donnée au niveau national, pour éviter de mauvaises surprises concernant la qualité des eaux potables en France. Chacun doit agir à son niveau. Il est temps de faire attention à vos gestes pour le bien de la collectivité et de l’environnement !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici