fbpx
Accueil Santé Maladies & Problèmes Coronavirus : un laboratoire français créé un test aussi simple à lire...

Coronavirus : un laboratoire français créé un test aussi simple à lire qu’un test de grossesse !

0
143
Une bandelette de test de Covid-19 - Crédits photo : Health.mil

Le coronavirus fait chaque jour des centaines de morts à travers le monde et plus que jamais l’urgence sanitaire a été déclarée dans la quasi-totalité des pays. Un problème subsiste cependant, c’est celui du dépistage des patients qui patine du fait de la lenteur du processus et de l’indisponibilité dans certaines régions du monde d’outils suffisamment précis et adéquats pour assurer la découverte de nouveaux patients.

En Belgique un laboratoire propose depuis quelques jours un test nouveau. Aux Etats-Unis le laboratoire Abbott a dévoilé en fin de semaine dernière son test maison et il est désormais question d’un test de fabrication française et aussi simple à lire qu’un test de grossesse.

Le dépistage, la clé du combat contre le coronavirus

Le problème avec le dépistage c’est que tout le monde ne peut être dépisté du fait des flux de déplacement des populations et de certains facteurs qui sont incontrôlables par l’Homme.

Fort heureusement les soignants sont à pied d’oeuvre pour dépister le maximum de Français, mais ils se heurtent toujours à la problématique de la lenteur du dépistage. Il faut en effet environ 4 à 6 heures de temps pour dépister un seul patient. Nous vous laissons à votre calculatrice pour estimer le temps qu’il faudra pour dépister tous les Français.

Et cette lenteur est notamment due au matériel et à la technique ou technologie utilisée pour le dépistage. Grâce à un nouveau test, le résultat de sa positivité ou négativité au Covid-19 ne sera bientôt qu’un vague souvenir.

Aussi simple à lire qu’un test de grossesse

NG Biotech, une firme basée en Bretagne, en Ille-et-Vilaine, vient de lancer un test nouveau du coronavirus. Il s’agit d’un TDR pour Test de Diagnostic Rapide.

Ce dernier se base sur l’analyse d’une goutte de sang, dont elle soumet les éléments à des réactifs spécialement conçus à cet effet. Il ne suffit que de quelques minutes et en fonction de l’apparition de certains éléments sur la bandelette, on peut poser un diagnostic sûr !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici