Les parisiens redécouvrent le ciel ! C’est incroyable mais c’est pourtant vrai. Avec le confinement, la pollution atmosphérique diminue considérablement. Ce qui a pour conséquence de rendre le ciel bien plus clair. Ainsi, ils sont nombreux à constater que les étoiles sont à nouveau visibles. Et c’est une bonne nouvelle !

Un ciel étoilé à Paris

Voilà bien longtemps qu’on n’avait as pu observer un ciel étoilé à Paris. La pollution de l’air est telle que le ciel est toujours voilà, et les étoiles sont devenues au fil des ans invisibles pour les habitants. En ce moment, tout le monde est confiné. Ce qui a pour conséquence évidente une baisse de la pollution atmosphérique. De ce fait, le ciel est bien plus clair, notamment la nuit.

Les parisiens n’en reviennent pas. Certains se donnent même rendez-vous à la tombée de la nuit pour regarder ce ciel étoilé qu’ils ne voyaient plus depuis longtemps. Notons également qu’ils ont sans doute davantage de temps pour observer le ciel… Cela dit, c’est bel et bien vrai, la pollution atmosphérique a diminué de façon incroyable en quelques jours seulement.

Une nouvelle luminosité

Jean-Luc Dauvergne, chef de rubrique au magazine Ciel et Espace édité par l’Association Française d’Astronomie, a ainsi expliqué : « Il n’y a cependant plus aucune traînée de condensation d’avions dans le ciel, ce qui le rend bien dégagé. Il est peu habituel de voir un ciel aussi bleu. » En outre, notons que la nuit la pollution lumineuse est réduite en ce moment.

Ceux qui vivent en ville ont découvert qu’l y avait de jolies observations à faire de sa fenêtre. Certains ont également constaté qu’il y avait davantage d’oiseaux dans les rues, ce qui est également logique. La pollution n’est pas une bonne idée pour la nature qui fuit. Ainsi, Paris est moins polluée, et revient donc un petit paradis pour les oiseaux. On va dire que le confinement peut donc avoir du bon…

Source :

20 Minutes

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici