Ce sont des scènes qui font sourire qui sont observées un petit peu partout dans le monde. De nombreux pays ont décidé de confiner les populations pour lutter contre le Covid-19. La nature reprend ses droits et les animaux commencent à envahir certaines villes. Les images sont étranges, et prouvent que finalement, tout va très vite dès que l’activité humaine s’arrête.
Des scènes amusantes
La mise en quarantaine de nombreuses villes du monde en raison de la lutte contre la pandémie du Covid-19 fait du bien à la nature. En effet, la situation contraint les hommes et les femmes à rester chez eux. Certains animaux en profitent et investissent certaines agglomérations. Dans différentes villes, on observe des scènes plutôt drôles.
Ainsi en Thaïlande par exemple, des centaines de singes déambulent dans les rues. Malheureusement, ils sont affamés car ils sont souvent nourris par les touristes. Donc ils recherchent activement de la nourriture et se battent parfois pour un morceau de banane. Au Japon, les cerfs envahissent la ville de Nara située à proximité d’une forêt. Ils viennent se régaler de l’herbe des jardins des habitants confinés chez eux.
https://www.facebook.com/Epicalyptic/posts/2842294732545376
Les animaux en liberté
En Europe, et notamment en Italie et en France, on constate l’arrivée de moutons et de sangliers dans les rues. Les circonstances sont particulières mais les populations prennent cette invasion avec le sourire et n’hésitent pas à immortaliser ces animaux qui semblent se régaler de l’absence des êtres humains.
On notera également une scène totalement insolite qui s’est déroulée en Chine. Plusieurs éléphants se promenaient dans un champ de maïs et sont tombés sur une réserve de vin de maïs. Ils ont bu les trente kilos d’alcool puis, totalement ivres, se sont allongés dans un champ de thé voisin le temps de retrouver leurs esprits.
Ces scènes, aussi amusantes soient-elles, prouvent à quel point l’homme détruit et dérange les animaux. A méditer…