fbpx
Accueil Biodiversité Droits des animaux Les animaux débarquent dans les villes !

Les animaux débarquent dans les villes !

0
298
Les animaux débarquent dans les villes
Facebook - Epicalyptic

Ce sont des scènes qui font sourire qui sont observées un petit peu partout dans le monde. De nombreux pays ont décidé de confiner les populations pour lutter contre le Covid-19. La nature reprend ses droits et les animaux commencent à envahir certaines villes. Les images sont étranges, et prouvent que finalement, tout va très vite dès que l’activité humaine s’arrête.

Des scènes amusantes

La mise en quarantaine de nombreuses villes du monde en raison de la lutte contre la pandémie du Covid-19 fait du bien à la nature. En effet, la situation contraint les hommes et les femmes à rester chez eux. Certains animaux en profitent et investissent certaines agglomérations. Dans différentes villes, on observe des scènes plutôt drôles.

Ainsi en Thaïlande par exemple, des centaines de singes déambulent dans les rues. Malheureusement, ils sont affamés car ils sont souvent nourris par les touristes. Donc ils recherchent activement de la nourriture et se battent parfois pour un morceau de banane. Au Japon, les cerfs envahissent la ville de Nara située à proximité d’une forêt. Ils viennent se régaler de l’herbe des jardins des habitants confinés chez eux.

No one has figured out where the drunken elephant photos came from, but a Chinese news report debunked the viral posts:…

Publiée par Epicalyptic sur Mercredi 18 mars 2020

Les animaux en liberté

En Europe, et notamment en Italie et en France, on constate l’arrivée de moutons et de sangliers dans les rues. Les circonstances sont particulières mais les populations prennent cette invasion avec le sourire et n’hésitent pas à immortaliser ces animaux qui semblent se régaler de l’absence des êtres humains.

On notera également une scène totalement insolite qui s’est déroulée en Chine. Plusieurs éléphants se promenaient dans un champ de maïs et sont tombés sur une réserve de vin de maïs. Ils ont bu les trente kilos d’alcool puis, totalement ivres, se sont allongés dans un champ de thé voisin le temps de retrouver leurs esprits.

Ces scènes, aussi amusantes soient-elles, prouvent à quel point l’homme détruit et dérange les animaux. A méditer…

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici