Mauvaise nouvelle pour l’environnement… S’il y a bien un secteur qui se porte bien depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, c’est celui des jets privés… En effet, les plus riches de ce monde préfèrent voyager en toute sécurité, ce que l’on peut comprendre. Malheureusement, c’est une catastrophe pour la Planète

Une croissance impressionnante

Depuis quelques semaines, le monde se met en pause Le Covid-19 fait des ravages, et les déplacements sont de plus en plus difficiles. Les personnes les plus aidées qui doivent absolument se déplacer ont donc recours à un système pratique mais peu écologique : les jets privés. Si ces moyens de transport sont extrêmement coûteux, ils permettent aussi et surtout d’éviter les contacts entre les êtres humains.

Voilà donc pourquoi le secteur connaît une croissance impressionnante. Une compagnie suisse est sortie du silence pour expliquer que les commandes de jets privés ont augmenté de 30 % ! Dans un premier temps, les clients étaient principalement chinois, et voilà que maintenant, ils sont iraniens, italiens, américains, français et espagnols. Les commandes s’envolent.

Un moyen de transport polluant

Si le jet privé semble être une solution idéale pour certaines entreprises, c’est une véritable catastrophe pour l’environnement. En effet, le jet privé pollue environ 40 fois plus de carbone par passager qu’un vol commercial. Actuellement, on dénombre 4 600 jets privés dans le monde, et le chiffre pourrait doubler en seulement deux ans si la croissance se poursuit au rythme actuel.

Le Coronavirus permet donc une réduction de la pollution de l’air dans certains pays, mais il n’apporte pas que des bonnes nouvelles en matière environnementale. Et des slogans comme celui que l’on a découvert en Californie « Évitez d’attraper le Coronavirus, volez privé ! Demandez un devis dès aujourd’hui. » ne sont certainement pas une bonne solution pour sauver la Planète…

Source :

RTL

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici