La capitale de la France croule sous le poids des particules fines déposées dans notre atmosphère par les pots d’échappement de nos véhicules. Si des débuts de solutions sont trouvés afin d’endiguer le phénomène, notamment la circulation alternée ou l’interdiction prochaine des véhicules diesel à Paris, seule la végétation peut réellement aider la planète à cicatriser ses plaies. Pour chaque naissance à Paris, Anne Hidalgo en lice pour la mairie de la capitale française s’engage à planter un arbre.
Anne hidalgo promet de renforcer la flore de paris
C’est par le biais d’un tweet du groupe BFMTV que nous apprenons qu’Anne Hidalgo entrevoit des mesures visant à améliorer la qualité de l’air que respirent les Parisiens.
« À chaque naissance d’une petite Parisienne ou d’un petit Parisien, nous planterons un arbre. Ça fait environ 170.000 arbres, nous l’assumons », a déclaré Anne Hidalgo lors de son meeting à l’Élysée-Montmartre pic.twitter.com/fJvVa5SsXB
— BFM Paris (@BFMParis) February 26, 2020
En effet, elle compte planter 1 arbre pour chaque naissance dans la ville de Paris. Ce qui pourrait au terme de son mandat représenter l’équivalent de 170 000 plantés.
Promesse de campagne ou réelle intention d’aider la ville de Paris ?
Sur le fond, la proposition d’Anne Hidalgo est somme toute assez intéressante autant pour la ville de Paris que pour notre planète. Cependant, en période de campagne électorale, de nombreuses personnalités politiques peuvent se retrouver à faire des promesses pas forcément réalisables. Ou qu’elles ne comptent tout simplement pas réaliser si elles sont élues.
Dans le cas du projet de plantation d’un arbre par naissance dans la ville de Paris, on se demande si la proposition est réellement réalisable. Pour rappel, Paris fait partie de ces villes où on connaît une explosion des lieux de parking pour vélos ou autres engins à deux roues. Du coup, où Anne Hidalgo compte-t-elle planter ces arbres ? La suite sera probablement connue après les élections municipales qui ont lieu dans 2 semaines désormais.
thank you very nice website article