Une simple photo a fait le buzz et redonne espoir aux protecteurs des animaux. En effet, Siddharth Singh, qui mène des safaris à travers le parc national de Dudhwa en Inde, a immortalisé un tigre avec ses cinq bébés. Non seulement le cliché est magnifique, mais en plus il rappelle combien la nature est précieuse.

Une magnifique photo

C’est dans le parc national de Dudhwa que la tigresse a été aperçue avec ses cinq petits. C’est très rare de voir un tigre avec autant de bébés. Pour les écologistes, c’est un signe que le travail en lien avec la protection des tigres est efficace. Cette tigresse est suivie depuis quatre ans, et c’est la première fois qu’elle a des petits.

Siddharth Singh, qui est à l’origine de cette photo, est également membre de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Il est sorti du silence pour expliquer : « Nous l’avons prénommée Beldanda du nom de la forêt où elle est généralement aperçue. Elle connaît les touristes, et s’en approche sans peur. Nous l’avons filmée dernièrement, alors qu’elle était assise au bord de la route. Elle a ensuite appelé ses petits, et nous avons découvert qu’elle en avait cinq. J’ai pu prendre la photo, c’était magique. »

La protection des tigres

En Inde, la protection des tigres est prise très au sérieux. En effet, cette espèce animale est menacée, et il est essentiel de leur offrir un environnement naturel et préservé, loin des menaces. Il faut également savoir que la réserve de Dudhwa permet aux femelles de s’éloigner des mâles afin de protéger les petits. Le WWF Inde s’est réjoui de cette découverte.

Actuellement, l’Inde abrite 70 % des tigres de la Planète. On compte 2 967 tigres en 2019, ce qui est une belle avancée puisqu’on en comptait plus que 2 226 en 2014. C’est un véritable succès et un bel espoir pour les tigres en Inde. Cette photo en est la preuve. On ne se lasse pas de la regarder !

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici