Comme on vous l’a dit à plusieurs reprises, Londres a décidé de devenir une capitale exemplaire en matière environnementale. Il s’agit pour la ville anglaise de mettre en place différents projets afin de verdir les rues. Cette fois, ce sont des arbres artificiels qui attirent notre attention, l’objectif étant de nettoyer l’atmosphère.

Gérer la pollution de l’air

La pollution de l’air est une véritable catastrophe. Il semble que 7 millions de personnes meurent chaque année à force de respirer des particules fines. Il est donc grand temps d’agir, et Londres a décidé d’innover en proposant une nouvelle solution. En effet, on apprend que trois murs végétaux ont été installés de manière permanente. Rien de novateur nous direz-vous… sauf que ces végétaux sont artificiels !

En effet, on parle de CityTree. Ce sont des murs qui ont été réalisés en Allemagne par la société Green City Solutions. Ils mesurent 4 mètres par trois mètres de large, et contiennent 1 600 pots de mousse. Cette mousse absorbe les particules de pollution, comme le ferait 275 arbres ! Ces structures sont indépendantes, et des capteurs permettent de contrôler leur croissance.

Des plantes artificielles

Chaque mur coûte entre 23 000 euros, ce qui n’est pas si cher que ça. Les effets seraient extrêmement positifs et auraient permis de diminuer la pollution de l’air de 30 % dans un secteur de cinquante mètres. Les résultats des tests menés depuis 2018 sont donc très positifs, et c’est pour cette raison que Londres a décidé de s’équiper dès cette année.

C’est donc une belle opération pour les Londoniens qui peuvent se vanter de respirer un air plus sain grâce à un système novateur. On espère que Paris va prendre exemple sur cette initiative qui semble en effet très prometteuse. Treize autres villes ont décidé de tester ce concept en Europe. Alors, à quand en France ?

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici