Les quatre coins du monde, y compris les plus beaux, sont concernés par la pollution. C’est une véritable catastrophe à grande échelle. Selon l’OMS, plus de la moitié de la population mondiale est contrainte de respirer de l’air pollué. Une forte exposition à cet air pollué a une issue fatale. Voici cinq destinations très polluées qu’il est préférable d’éviter si vous souhaitez respirer un air pur…

1.   Oulan Bator

D’après des études parues en 2019, cette ville est la plus polluée au monde. Afin de maintenir leurs enfants en bonne santé, certains parents sont contraints de les envoyer vivre au vert. L’air dans cette ville de La Mongolie est devenu irrespirable surtout pour les tout-petits. La pollution est à l’origine de maladies chroniques et même de retard de développement.

Top 5 des destinations les plus polluées au monde
Canva

2.   New Delhi

Comptant deux fois plus d’habitants que New York, New Delhi fait partie des villes les plus polluées du monde. Cette ville est victime de la pollution de l’air, de l’eau et du sol. Cette contamination est causée par les déchets, les ordures ménagères, ainsi que l’écoulement des produits chimiques.

3.   Pékin

Au début de l’année 2019, Pékin a atteint un seuil inimaginable de pollution atmosphérique. Cette ville chinoise est envahie par un brouillard grisâtre toxique. Cette pollution est due à une course effrénée au développement. Pour améliorer son économie, la ville a accéléré sa production en acier, en charbon et en ciment. Ces filières étant très polluantes, les effets se sont rapidement manifestés. Grâce aux mesures prises par son Gouvernement, cette ville chinoise est en bonne voie pour réduire considérablement son niveau de pollution en 2020. A suivre…

https://www.boursier.com/actualites/news/les-10-villes-les-plus-polluees-au-monde-785883.html
Canva

4.   Riyad

À cause d’une activité urbaine conséquente, cette grande ville d’Arabie Saoudite est marquée par un niveau important de pollution. Son niveau de particules fines dans l’air affiche un taux assez inquiétant. Les habitants en souffrent terriblement au quotidien, et les touristes sont malheureusement de moins en moins nombreux à visiter la ville pourtant splendide.

5.   Karachi

Karachi, la capitale du Pakistan, fait partie des villes les plus peuplées au monde. Sa concentration de particules fines présentes dans l’air atteint un taux très inquiétant. Il est de 580 mg/M3. Ce qui est 23 fois supérieur au taux recommandé par l’OMS. Bien évidemment, la situation ne fait qu’empirer…

L’exposition à un fort taux de particules fines est nocive pour l’organisme et peut avoir une issue fatale. Les cinq destinations les plus polluées au monde sont donc à l’heure actuelle Oulan Bator, New Delhi, Pékin, Riyad et Karachi. Les données datent de 2019… Qui sera donc sur le podium en 2020 ? A suivre…

Source :

Boursier

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici