fbpx
Accueil Pollution Pollution de l'eau Cet artiste indien illustre la pollution plastique dans les océans avec brio

Cet artiste indien illustre la pollution plastique dans les océans avec brio

0
188
Cet artiste indien illustre la pollution plastique dans les océans avec brio
Instagram - ravikoranga

C’est un artiste indien qui fait actuellement le buzz pour la qualité de ses dessins particulièrement parlants. En effet, du haut de ses 24 ans, le jeune Ravi Koranga a décidé de dessiner avec talent, en s’inspirant d’une thématique très grave qui n’est autre que celle de la pollution des fonds marins. C’est un sujet grave dont peu de monde prend finalement conscience. Ces dessins sont tout simplement parfaits pour faire passer le message.

Un dessin par jour

C’est au mois d’octobre que l’artiste indien Ravi Koranga a choisi de publier un dessin par jour. Chaque dessin représente le problème de la pollution plastique dans les océans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeune homme ne manque ni d’imagination ni de talent. En effet, le résultat est tout simplement superbe !

Il faut dire que le sujet est brûlant. Nombreux sont ceux à tirer la sonnette d’alarme, et malheureusement, les choses changent trop doucement. Par exemple, on apprend par ces dessins que ce sont 8 millions de tonnes de débris plastiques qui finissent dans les océans, et constituent ce qu’on appelle le septième continent…

Des œuvres brillantes

Les œuvres de ce jeune artiste sont tout simplement excellentes et brillantes. Il illustre sans détour les conséquences dramatiques de la pollution des océans. IL faut savoir que la présence massive de plastique, principalement dans les profondeurs à plus de 10 kilomètres sous la surface de l’eau, tue chaque année 100 000 mammifères marins. Ce sont également 1 million d’oiseaux qui meurent chaque année en ingérant du plastique.

Ces dessins montrent avec brio à quel point la situation est grave et combien il faut agir rapidement. On sait que ces œuvres ne changeront pas la face du monde, mais c’est une nouvelle manière de communiquer qui nous semble particulièrement cohérente. On ne peut donc qu’applaudir cette initiative et partager ces dessins réalisés avec talent. Bravo !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici