Ford a décidé de s’attaquer à la pollution plastique d’une drôle de façon. En effet, le constructeur automobile mondialement célèbre veut utiliser les déchets de café de McDonald’s pour développer un plastique écologique et ensuite l’utiliser. Il souhaite fabriquer des pièces de voiture avec ce plastique pas tout à fait comme les autres…

Drôle d’idée

C’est une idée qui semble originale, et qui est pourtant bien réelle. On sait que les déchets plastiques sont une véritable catastrophe et qu’ils polluent aussi bien la Terre que les océans. Dur dur pour autant de trouver une véritable solution. Certaines grandes entreprises comme Ford cherchent des idées innovantes pour sauver le monde !

Ford a donc décidé de se pencher sur une alternative pour le moins surprenante. En effet, le constructeur automobile vient de présenter son projet dans un communiqué officiel. On apprend qu’il souhaite produire du bioplastique en collaborant avec McDonald’s. Ce qui intéresse le constructeur ? Les résidus de café du fast food !

Un nouveau composite

L’idée est simple et semble parfaitement au point. En effet, Ford souhaite récupérer les déchets de café de la chaine de restauration rapide pour développer un composite qui servira ensuite à fabriquer des pièces automobiles. Ces pièces seront notamment installées au niveau des phares ou encore sous le capot.

Il existe un véritable potentiel écologique des grains de café une fois utilisés pour faire du café. Le système semble être parfaitement au point. La marque de voiture souhaite donc agir pour le bien de l’environnement et a l‘intention dans un avenir plus ou moins proche de n’utiliser que des plastiques renouvelables. Ce qui serait une grande première au niveau de la construction automobile dans le monde

Bravo ! C’est une belle initiative qui, on l’espère, pourra servir d’exemple.

Source :

Clubic

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici