Il y a deux mois, une immense campagne d’appel aux dons a été lance sur YouTube. La campagne a été extrêmement relayée, à tel point que la somme atteinte est impressionnante. Le projet, entrepris par Jimmy Donaldson plus connu sur YouTube sous le nom de MrBeast a permis de récolter pas moins de 20 millions de dollars. Cet argent va permettre de planter 20 millions d’arbres !

Un énorme succès pour cette campagne

Le succès a été considérable. Et même l’initiateur n’en revient pas. Il faut dire que ce sont plus de 500 000 personnes qui ont fait un don. On retrouve parmi eux Elon Musk, le patron de SpaceX et Tobi Lütke, le PDG de Shopify, qui ont chacun donné un million de dollars. Plusieurs centaines de milliers de dollars ont été offerts également par Twitter et YouTube.

Autant dire que l’initiative a été couronnée de succès. MrBeast a ainsi expliqué : « Nous voulons montrer que YouTube n’est pas qu’une foire aux drames. Notre influence est réelle et nous pouvons provoquer de vrais changements. » Et il a bien raison car l’action est importante pour l’environnement.

Une action essentielle pour l’avenir de la Planète

L’initiative a également été relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram avec le hashtag #Teamtrees. Arbor Day Foundation plantera les premiers arbres en janvier 2020 et le projet devrait se terminer avant décembre 2022. Ces plantations vont permettre de faire disparaître 115 000 tonnes de substances toxiques qui sont dans l’air. En outre, tous ces arbres vont absorber 1.6 tonne de carbone.

En cette fin d’année, l’action est vraiment intéressante. Elle prouve que les problématiques environnementales ont plus que jamais leur place dans le cœur des internautes. Espérons que l’initiative se poursuivra et que les arbres plantés seront aussi nombreux que prévus. Bravo !

Source :

20 Minutes

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici