Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de la Planète. La preuve avec cette anglais, pat Smith, qui a décidé à 70 ans de se lancer un incroyable défi. Elle a décidé de nettoyer une plage par semaine de ses déchets plastiques. Elle y a mis tout son cœur et a relevé le pari haut la main !

Une belle aventure

Cette mamie de 70 ans a décidé de prendre soin des plages. Elle a découvert que ces dernières étaient envahies de déchets plastiques, et ayant du temps, a choisi de s’emparer du problème de façon très concrète. En effet, aidée de ses petits-enfants, elle s’est mise à nettoyer en long en large et en travers une plage par semaine.

C’est en regardant une émission sur la pollution plastique que Pat Smith a eu cette idée. Elle a décidé de mettre en œuvre tous ses efforts pour mener à bien cette action. Et un an plus tard le compte est bon, elle a nettoyé pas moins de 52 plages. Son rythme est donc parfait, et les photos parlent d’elles-mêmes. En effet, elle a pris son temps pour que le rendu soit tout simplement parfait.

Un défi d’envergure

Pat Smith ne s’est pas contentée de ramasser les déchets. En effet, elle a décidé de lancer Final Straw Cornwall pour entrer véritablement en guerre contre le plastique. Elle souhaite alerter les citoyens et les aider à prendre conscience de la gravité de la situation. Ses photos sont très parlantes et illustrent l’ampleur de la catastrophe à laquelle elle a été confrontée durant cette année.

La mamie des plages ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et lance actuellement de nouvelles initiatives, notamment sur les réseaux sociaux, pour alerter les populations et les sensibiliser au nettoyage des plages. Elle a décidé de réitérer l’expérience cette année et c’est tout à son honneur. Quelle magnifique action, bravo !

Source :

Surf Session

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici