Personne n’en parle… et c’est pourtant une véritable catastrophe écologique qui se joue actuellement sur les plages du Brésil. En effet, depuis déjà un mois, les plages du nord-est du pays sont envahies sur près de 2000 kilomètres par des galettes d’hydrocarbures…

Une véritable catastrophe

Décidément, le Brésil est sévèrement touché depuis plusieurs mois maintenant par des catastrophes écologiques. Et cette fois, c’est un autre phénomène qui se produit, dont on n’entend pas vraiment parler. En effet, depuis le mois de septembre, le Brésil est ravagé par une nappe d’hydrocarbures qui s’est étendue au bord des côtes brésiliennes du nord-est sur plus de 2000 kilomètres.

Personne ne semble savoir d’où vient cette marée de pétrole. Le président brésilien Jair Bolsonaro n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Il semble assurer que cette nappe vient de l’étranger. Mais la piste criminelle est également envisagée par le Gouvernement, avec en ligne de mire la société pétrolière brésilienne Petrobras. Cette dernière a pourtant fait parvenir des analyses prouvant leur innocence.

Une affaire très grave

Les autorités publiques se sont rendues sur place pour constater ce crime environnemental le 7 octobre. Plus de 100 tonnes de pétrole auraient déjà été nettoyées, mais le Gouvernement a mis bien longtemps à réagir. Et les associations se demandent pourquoi, car de nombreux animaux comme les tortues par exemple ont été tués par cette vague de pétrole.

En outre, la galette d’hydrocarbures continue à s’étendre. On parle actuellement de neuf états du pays, et de 2000 kilomètres de plages paradisiaques qui sont souillées. Une enquête serait en cours pour déterminer les responsables et essayer d’établir les causes de cette catastrophe.

On se demande quand même pourquoi personne ne parle de cette vague de pétrole qui vient s’abattre sur les plages brésiliennes…

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici