Noël approche à grands pas. Et les parents cherchent des nouveautés à offrir à leurs enfants, sachant qu’ils adorent acheter des jeux de société. Voilà pourquoi l’ONG Sea Shepherd a décidé de surfer sur la tendance et de s’offrir un joli coup de pub en cette fin d’année. Il fallait y penser !

Joli coup de communication

L’ONG Sea Shepherd cherche à sensibiliser l’opinion publique à la pollution des océans. Plutôt que de faire une campagne de communication classique, l’ONG a créé un nouveau de jeu de société appelé Opération Océan. C’est exactement le même principe que le célèbre Docteur Maboul, sauf que vous opérez un dauphin.

Bizarre nous direz-vous… mais pas tant que ça ! En effet, dans ce pauvre dauphin, nous retrouvant les déchets avalés par le mammifère, triste reflet de ce qu’il se passe réellement dans les océans à l’heure actuelle. On retrouve ainsi des hameçons, des filets de pêches, des mégots de cigarettes ou encore une brosse-à-dents. L’objectif est de retirer ces objets le plus délicatement possible du corps du dauphin.

Superbe vidéo

La sortie du jeu de société s’est accompagnée d’une jolie vidéo qui a été mise en ligne par l’ONG Sea Shepherd. On y découvre des enfants en train de jouer sur une musique légère. Mais souvent, l’ONG fait irruption pour dénoncer Noël, et les dérives écologiques entraînées par cette fête bien trop commerciale à leurs yeux.

C’est un véritable fléau, et l’ONG tente avec ce jeu ingénieux de sensibiliser les plus jeunes à la problématique environnementale. Cette opération a été faite en partenariat avec l’agence de communication Braaxe, et l’ONG a rappelé que « quelques 640 000 tonnes de filets et autres matériels de pêche jetées dans les océans chaque année, causant la mort d’environ 136 000 phoques, dauphins, otaries, tortues, petites baleines et autres oiseaux de mer. »

L’idée ne manque pas d’originalité, bravo !

Source :

La Dépêche

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici