Voici une initiative particulièrement intéressante qui pourrait motiver les citoyens à agir pour le bien de la Planète. En effet, la start-up Yoyo propose d’échanger les bouteilles en plastique contre des cadeaux, et notamment des places de cinéma. Une jolie manière de lutter contre la pollution plastique.

Une belle initiative

La start-up Yoyo a lancé un service de récupération alternatif pour inciter les citoyens à trier le plastique. L’objectif est de lutter contre la pollution plastique et de récompenser les trieurs de manière originale et sympathique. Ainsi, l’entreprise met à disposition non plus les poubelles jaunes mais des sacs orange.

Les sacs orange sont remis gratuitement aux trieurs. Lorsque le sac est plein, le citoyen responsable peut ramener son sac et ensuite être récompensé. Il cumule en effet des points-cadeaux, et une boutique en ligne permet d’échanger ses points contre des cadeaux. Chaque sac plein rapporte 150 points, et par exemple, un billet pour un match de foot coûte 300 points.

La lutte contre la pollution plastique

Yoyo a fait plusieurs études, et il a été prouvé que chaque Français vide en moyenne 200 bouteilles en plastique chaque année. Malheureusement, nous sommes de mauvais élèves et nous ne trions pas correctement les déchets. De ce fait, Yoyo souhaite inciter positivement tout le monde à trier ses déchets et notamment les bouteilles en plastiques.

Yoyo est déjà présent dans douze villes en France. La start-up a lancé l’initiative en 2017 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, prochainement, les fondateurs souhaitent également se lancer dans la récupération des produits d’hygiène comme le dentifrice ou le shampoing.

L’objectif de limiter les ordures est clairement afficher, mais pour l’instant, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Autant dire que l’initiative lancée par Yoyo est intéressante.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici