C’est une bien triste nouvelle mais qui n’est pour autant pas définitive. En effet, les éléphants d’Afrique pourraient définitivement disparaître d’ici 20 ans. Sauf si nous changeons nos habitudes et notamment que les trafics et les marchés noirs s’arrêtent rapidement. La WWF tire la sonnette d’alarme…

Un terrible constat

La WWF vient de sortir un rapport édifiant sur l’avenir des éléphants d’Afrique. En effet, la population de ces animaux a diminué de 70 % en 40 ans. Un éléphant est tué toutes les 25 minutes, principalement pour ses défenses en ivoire. Le trafic est pourtant illégal et le braconnier ne touche que quelques dollars. Malheureusement, c’est la triste réalité.

C’est un véritable trafic qui se cache derrière ces chasses illégales. Les conditions de mise à mort des animaux sont souvent extrêmement violentes, et l’ivoire, surnommée l’or blanc, a une valeur marchande considérable dans le monde entier. Il faut absolument cesser ces activités sinon dans 20 ans, l’espèce sera définitivement éteinte.

Un rapport édifiant

En outre, il faut savoir que l’éléphant d’Afrique n’est pas uniquement menacé par le braconnage. En effet, il est également l’une des victimes du réchauffement climatique. La sécheresse est terrible dans son habitat de vie naturel, et nombreux sont les éléphants à mourir de soif en Afrique. D’autres meurent d’épuisement car ils doivent parcourir de nombreux kilomètres pour se nourrir.

Pour toutes ces raisons, la WWF lance une campagne de récolte de fonds afin de lutter plus efficacement contre le braconnage et contre le réchauffement climatique. La situation est en effet extrêmement préoccupante, et il est temps d’agir si nous ne voulons pas voir définitivement disparaître les majestueux éléphants d’Afrique…

Un page a été créée sur Internet pour tenter d’éviter l’anéantissement des éléphants d’Afrique. D’après la WWF, ce n’est pas trop tard… Espérons que cet appel du cœur sera entendu.

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici